17/09/19

15 pavillons et 4 lots à bâtir à Verneuil-en-Halatte

Oise Habitat construit sa 3ème opération à Verneuil-en-Halatte.

Sept ans après l’inauguration de la résidence Saint-Sébastien et un an après l’inauguration de la résidence de la Gravelle, Oise Habitat est heureux de renouveler son partenariat avec la ville de Verneuil-en-Halatte en posant la première pierre de cette nouvelle résidence, comprenant 15 logements individuels, rue de la Joie et 4 lots à bâtir, libres de constructeur, qui construisent la mixité sociale et l’équilibre démographique.

Surfaces

Logements individuels :
15 T4 de 86 m²

4 lots à bâtir en accessions libres de constructeurs

Continuité urbaine et « cité jardin »

Les futurs pavillons en R+1 seront situés en limite d’une zone pavillonnaire et d’une zone naturelle à moins de 3 kilomètres du centre ville et s’intégreront parfaitement dans cet environnement. Les logements seront regroupés deux par deux formant de petites unités d’habitations semblables à des maisons de ville. Pour éviter un effet de barre, les logements seront conçus suivant des bandes urbaines séquencées par les garages en retrait. Chaque maison s’ouvrira sur un jardin privatif engazonné où un arbre fruitier sera planté.

Des logements répondant à la demande de la commune

Cette résidence comprendra principalement des types 4 afin d’accueillir des familles. L’ensemble des façades orientées Sud ou Sud-Ouest et agrémentées de nombreuses baies permettront d’exploiter au maximum l’ensoleillement naturel pour réchauffer les pièces de vie et réduire ainsi les consommations d’énergies des futurs locataires. Dans une démarche de développement durable, chaque pavillon sera doté de panneaux solaires et répondra à la Réglementation Thermique 2012.

Pour la seconde fois, la Banque Européenne d’Investissement vient renforcer le financement de cette opération

2,9 millions d’euros, tel est le montant estimé de cette nouvelle opération qui ne pourrait voir le jour sans un partenariat financier solide.

2,4 millions soit près de 85 % du total seront financés dans le cadre de prêts. Un appui non seulement de la Banque des Territoires, partenaire incontournable du logement social mais aussi de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour un montant de 450 000 euros.

 

En savoir plus…