08/10/18

31 nouveaux logements à Rantigny

Oise Habitat a posé, le 5 octobre 2018, la première pierre d’un programme de 31 logements collectifs dans le quartier de la gare à Rantigny. 31 familles pourront  emménager courant du 1er trismestre 2020.

Surfaces

10 T2 de 55 m²
19 T3 de66 m²
2 T4 de  88 m²

Une situation idéale avec une variété urbanistique

Implanté sur 3000 m², à la charnière de 3 entités urbaines, cette nouvelle résidence s’intégrera dans un environnement historiquement industriel composé de maisons ne dépassant pas 1 étage et de bâtiments pouvant dépasser les 4 étages. Cette contrainte urbanistique a permis de construire un projet unique, mêlant jeux de volume et de matériaux, rompant avec les clichés du logement social des années 60 : enduit ton pierre contre briquette rouge, couverture tuiles et bac acier, alternance de volumes.

Un confort pour un coût maîtrisé

Cette résidence comprendra principalement des deux et trois pièces avec des prestations conformes au Label NF Habitat pour des logements confortables mais à consommations maîtrisées. La démarche HQE garantira le respect de l’environnement sur le chantier. Le tout pour des loyers 30% moins chers que dans le secteur privé, de 316 à 526 euros selon la typologie des logements, hors charges et hors APL.

Une opération partenaire

Cette opération estimée à près de 4 millions d’euros est, comme tout projet Oise Habitat, le fruit d’un partenariat d’entreprises mais également financier.

7% du coût total sera financé à partir de subventions de l’Etat et du Conseil Départemental. Le terrain a été acquis grâce au concours de l’Etablissement Public Foncier de l’Oise pour un montant de 330 000 euros.

Pour plus d’informations