18/06/20

60 nouveaux logements à Saint Maximin

Aujourd’hui, l’office est heureux de renouveler son partenariat avec la commune de Saint-Maximin en inaugurant un programme de 60 logements avec l’aménageur Fédéral.

A terme, c’est véritablement un nouveau quartier, le quartier des Tropiques, qui va voir le jour, composé de 164 logements au total. A ce jour, Oise Habitat est acquéreur de 100 logements dont 60 logements inaugurés lors de cette visite et 40 logements en conception-réalisation. un autre projet, sur les deux derniers lots, est en cours avec un promoteur.

Surfaces

18 T2 de 53 m²
37 T3 de 69 m²
5 T4 de 79 m²

Un nouveau quartier à Saint Maximin

Situé au sud de la ville, marqué par l’exploitation des carrières de pierre et nettement délimité par des fronts de taille, ce nouveau quartier d’habitat mixte est composé de logements sociaux répartis sur 7 bâtiments.

Cette nouvelle opération s’intègre parfaitement aux constructions avoisinantes. Le premier lot composé de 5 bâtiments R+3 comporte 40 logements, certaines cages d’escaliers aux façades partiellement vitrées desservent plusieurs bâtiments. Les cages d’escaliers, en dehors de leur fonction principale d’articulation des volumes bâtis, offrent des transparences perceptibles du centre du terrain comme de ses abords.
Le second lot composé de 2 bâtiments R+2 à R+3 comporte 20 logements. L’architecture est caractérisée par la richesse volumétrique des bâtiments, alliée à une sobriété de modénature des façades et à une diversité dans la répartition des ouvertures.  Les façades en étages sont revêtues d’enduit à la chaux gratté fin de couleur blanche, les façades du rez-de-chaussée sont, quant à elle, protégées par des panneaux rainurés à base de résine. Les gardes-corps sont en barreaudage acier laqué de teinte sombre.
Les toitures terrasses sont végétalisées.

Des logements esthétiques et confortables

Les surfaces sont agréables avec 53m² pour un T2, 69 m² pour un T3 et 79 m² pour un T4. Tous les types 3 sont à double orientation. Les logements du rez-de-chaussée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et disposeront d’un jardin ; certains en étages, bénéficient d’un balcon ou d’une loggia.

Chauffage individuel au gaz avec production d’eau chaude , porte d’entrée avec serrure trois points, placards d’entrée, complètent la liste des aménagements des logements.

4 logements adaptés aux séniors et au handicap

Soucieux de maintenir le plus possible à domicile ses locataires séniors ou présentant un handicap, Oise Habitat a créé le logement « La Belle Vie », une offre de logement adapté offrant plus de confort, le tout dans un environnement propice. 4 logements ont été adaptés avec des équipements spécifiques : barre de maintien et WC réhaussé, douche à l’italienne, lavabo adapté, robinetterie grande poignée, chemins lumineux entre les chambres et les sanitaires par exemple…

En savoir plus…