29/08/17

86 logements à Le Plessis Belleville

Oise Habitat a inauguré la résidence Françoise et Pierre Beaudlot comprenant 86 logements collectifs.

Une résidence bien intégrée dans l’aménagement global de ce quartier urbain

L’ensemble est organisé autour d’une cour carrée, structurée par 3 bâtiments : 2 bâtiments sur rue (R+3 et R+2+combles) et un bâtiment en U (R+2) sur la partie arrière du terrain. Un soin particulier a été apporté afin de limiter au maximum les vues directes avec les voisins. La résidence est composée de 34 T2, 42 T3 et 10 T4.

Un projet architectural de qualité

Afin d’animer les façades au ton pierre clair, les architectes ont choisi d’apporter une touche de couleur rouge violine sur l’angle des bâtiments ainsi que sur les volets et les garde-corps.

Pour le confort des locataires, des locaux communs ont été aménagés dans les différents bâtiments (poussette, vélos, encombrants, technique et ménage). Le stationnement des véhicules est prévu sous un bâtiment et comporte 129 places dont 86 aménagées en boxes fermés et 29 non boxées. 6 places sont réservées aux personnes à mobilité réduite.

Des logements agréables à vivre et adaptés à la population vieillissante

Bien agencés, les appartements ont été conçus pour répondre au mieux aux attentes des locataires en matière d’agrément et de fonctionnalité. Ces derniers apprécieront notamment la grande luminosité grâce à un mode traversant pour la plupart des logements.
Cette résidence dispose de sa propre chaufferie qui fournira le chauffage au gaz et l’eau chaude. Pour la production d’eau chaude, le croisement de flux avec les eaux usées permet de récupérer des calories et ainsi de minimiser la consommation énergétique et donc les charges des locataires.
5 logements «LaBelleVie», adaptés à la population vieillissante, bénéficient de prestations complémentaires comme, par exemple : les douches 90/130, les interrupteurs contrastés
sur les murs, la barre de maintien dans la douche, le fauteuil de douche, le chemin lumineux sanitaire/chambre avec des détecteurs de présence.