04/09/17

87 nouveaux logements à Liancourt

Oise Habitat  a inauguré la résidence Camille Desmoulins et posé la première pierre de deux prochaines résidence La Pérouse et Condorcet.

Dernière ZAC en cours, les « Abords du Parc » est sur le point de s’achever avec ces 87 nouveaux logements qui s’ajouteront aux 204 déjà construits depuis 1992.

Surfaces

Résidence la Pérouse
8 T2 de  52 m²
13 T3 de 65 m²
4 T4 de 81 m²
Résidence Condorcet
15 T2 de 52 m²
16 T3 de 68 m²
4 T4 de 80 m²
Résidence Camille Desmoulins
11 T2 de 54 m²
14 T3 de 65 à 70 m²
3 T4 de 86 m²

Camille Desmoulins : première résidence dans l’Oise à utiliser la technique des pieux sécants

La résidence composée de 28 logements et 3 locaux commerciaux est répartis dans 2 bâtiments.
La présence d’une nappe d’eau a contraint Oise Habitat à utiliser la technique des pieux sécants. Utilisée pour la première fois dans l’Oise, cette technique permet de stabiliser le sol et d’éviter les infiltrations. Des pieux en béton ont ainsi été forés entre 12 et 15 mètres de profondeur afin d’assurer la stabilité et l’étanchéité du parking.
Compte tenu des installations et de la conception du bâtiment, la résidence répond parfaitement aux objectifs de la certification Cerqual H&E

La Pérouse et Condorcet : premières résidences certifiées NF Habitat HQE

Conçues selon le même modèle architectural, les résidences La Pérouse et Condorcet dont Oise Habitat pose la première pierre aujourd’hui, seront composées respectivement de 24 et 35 logements répartis sur 4 niveaux. Les différences de faîtage, tout comme les jeux de teintes sur les enduits (gammes ton pierre) et les menuiseries (tonalités de gris) ainsi que l’utilisation de parements en briques de terre cuite rouge brun permettront d’éviter l’effet
« barre » des bâtiments.
La résidence La Pérouse disposera d’un parking souterrain de 34 places et d’un parking aérien de 14 places. La résidence Condorcet bénéficiera, elle, d’un stationnement exclusivement aérien avec 25 places et 11 boxes. Les boxes seront revêtus d’une toiture végétalisée aux couleurs changeantes selon les saisons.

Les bâtiments ont été conçus « durables » grâce au respect de trois grands thèmes : la qualité de vie (santé, confort, bien être), le respect de l’environnement (utilisation raisonnée des ressources et énergies, limitation des pollutions, protection de la biodiversité) et la performance économique (optimisation des coûts, amélioration de la valeur patrimoniale, développement des territoires).

La Pérouse : offrir un parcours résidentiel aux locataires

Oise Habitat a monté le projet des 24 logements de la résidence La Pérouse dans la perspective de vendre les logements à leurs occupants, 10 ans plus tard. Une opportunité qui vient s’ajouter à la mise en vente des 15 pavillons de la rue François Mitterrand dont 1 compromis vient d’être signé. La vente devrait avoir lieu le 31 octobre au plus tard. Ainsi, en agissant sur l’accession sociale à long terme et en proposant un véritable parcours résidentiel à ses locataires, Oise Habitat contribue à la mixité sociale au sein de ce nouveau quartier.

En savoir plus…