Pensez à répondre à l’enquête » Supplément de Loyer de Solidarité (SLS)
Oise Habitat propose la télé-déclaration depuis l’espace extranet locataire de son site internet www.oisehabitat.fr, pour cela il suffit de créer votre compte locataire.
En cas de difficultés, vous pouvez contacter nos équipes sur support-extranet@oisehabitat.fr
C’est quoi les enquêtes SLS et OPS ?
La règlementation impose aux bailleurs sociaux de vérifier, chaque année, par l’intermédiaire d’une enquête, la situation familiale, les ressources et les activités professionnelles de leurs locataires.
Et tous les 2 ans, Oise Habitat est tenu de procéder à une enquête « Occupation du Parc Social » (OPS) permettant d’établir des statistiques à communiquer au Préfet et à mettre à jour votre situation au regard de l’application éventuelle du SLS.
Ces enquêtes sont à retourner dans un délai d’un mois accompagnées des pièces justificatives réclamées.
A défaut de réponse dans ce délai, vous vous exposeriez aux sanctions prévues par la loi.
Vous pouvez répondre à votre enquête sur votre espace locataire ou en retournant l’enquête que vous avez reçu par courrier uniquement avec l’enveloppe T jointe.