20/08/20

Les travaux de réhabilitation thermique continuent à Villers Saint Paul

Depuis octobre 2019, dans le cadre de la rénovation de son patrimoine et de l’amélioration du confort de ses locataires, Oise Habitat a engagé à Villers Saint-Paul un chantier de réhabilitation thermique sur près de 700 loge­ments. Des travaux importants qui vont s’étaler entre 2019 et 2025. Après les 50 logements de la résidence de la Cavée de Fécamp, c’est la résidence de l’Argilière, qui comprend 80 logements, qui va faire peau neuve.

Pendant 18 mois, les entreprises vont se succéder pour isoler les façades, combles et planchers, remplacer les menuiseries extérieures en PVC, y compris les volets roulants. Les installations électriques, de plomberies seront rénovées. Une VMC assurera désormais la ventilation permanente du logement et un nouveau revêtement de sol agrémentera les pièces. Les parties communes seront également rajeunies.

Mais le plus impressionnant restera le changement de mode de production de chauffage. En effet, les équipements de chauffage gaz individuel de ces 80 logements seront remplacés au profit du raccordement au réseau de chaleur urbain.

Grâce à l’ensemble de ces travaux, les locataires pourront constater une baisse de plus de 70 % de leur consommation avec un bâtiment passant de l’étiquette énergétique D (273 Kwhep/m²) à l‘étiquette B (72  Kwhep/m²).

Le coût des travaux est estimé à 4 530 630 euros.