08/03/18

Amélioration du pouvoir d’achat de 82 familles

Oise Habitat s’est engagé, dans le cadre de travaux de réhabilitation, à raccorder les 82 logements des résidences Les Eglantines et Les Fougères à sa chaufferie bois située sur la Cavée de Senlis.

Cette chaufferie dessert actuellement, grâce à un important maillage de réseaux, plus de
7 000 logements, locaux commerciaux et équipements publics. Elle a permis, dès sa mise en place en 2010, à l’ensemble des locataires chauffés collectivement (à Creil comme sur les autres communes du patrimoine), de voir leurs charges diminuer de l’équivalent d’un mois de loyer brut par an.

L’ensemble des travaux est estimé à 5,4 millions d’euros. Plus de 80 % du coût sera financé dans le cadre de prêts dont 222 609 euros grâce au Prêt Haut de Bilan Bonifié (PHBB) sur une enveloppe de 4,8 millions accordée pour les années 2016-2017-2018. Cette opération bénéficiera également du soutien du Conseil Départemental de l’Oise ainsi que de l’Europe dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) pour la lutte contre la précarité énergétique. Oise Habitat versera, quant à lui, 355 000 euros de ses fonds propres.

Consultez l’avis presse