03/11/15

Livraison à Breuil le Sec

17 nouveaux pavillons  ont été livrés dans la continuité du programme d’aménagement de l’Aubier.

Lotissement Les Aiguillons

Les 17 logements sont répartis sur 4 lots séparés et de taille différente : le lot E comprend 2 pavillons, le lot F 8, le lot G 5 et le lot H 2 maisons. Les architectes ont choisi de traiter les maisons groupées en continuité, mais pour éviter un effet de masse, ils ont séparés les pavillons des garages afin de retrouver l’image du centre ancien fait de pignons et de murs ou appentis. Ce type d’architecture a été observé sur la commune de Breuil le Sec mais aussi sur les villages et bourgs voisins. Les maisons sont basses, avec des pans de toits simples, quelques appentis plus bas… l’impression de continuité qui constitue un front bâti laisse percevoir néanmoins, du vide, le ciel, des arbres…

Surfaces

  • 8 T3 : 65 à 70 m²
  • 7 T4 : 80 à 83 m²
  • 2 T5 : 97 m²

Prestations

Ces pavillons allant du type 3 au type 5 disposent de surfaces confortables avec cuisine fermée donnant sur la terrasse, les séjours sont équipées de grandes portes fenêtres avec double vitrage à l’arrière ouvertes sur le jardin et la terrasse. Chaque logement dispose d’un garage donnant accès directement au jardin. Devant les garages, il y a la possibilité de garer un véhicule.
Chauffage au gaz avec chaudière à condensation, 1 salle d’eau au rez de chaussée pouvant être aménagée par le locataire ultérieurement et une salle de bains à l’étage pour tous les logements, complètent la liste des aménagements. Les logements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Financement

Cette opération, d’un montant de 2.3 millions d’euros a été subventionnée à hauteur de 7% par l’Etat, par le Conseil Départemental de l’Oise et 1,4% par le Conseil Régional de Picardie.