22/10/18

Une nouvelle commune rurale dans le patrimoine de Oise Habitat

Oise Habitat a inauguré 7 logements individuels et 11 lots à bâtir dans la commune de Balagny sur Thérain.

Surfaces

7 T4 de 85 à 88 m²

Une résidence parfaitement intégrée au paysage rural

Construite dans un quartier résidentiel, essentiellement constitué de maisons individuelles, le concept architectural de cette opération s’inspire la typologie des maisons avoisinantes afin d’en reprendre les volumétries et de s’intégrer parfaitement dans le paysage rural. L’ancien site industriel situé en face de l’opération est en pleine requalification. Il accueillera dans quelques temps des commerces et artisans.

Des prestations soignées

Chaque maison bénéficie de prestations de qualité. Avec une superficie moyenne de 87 m², ces 4 pièces disposent de surfaces confortables avec cuisine ouverte, de baies avec double vitrage ouvertes sur une terrasse et le jardin. Chaque logement dispose d’un garage accolé et d’une place de parking.
Chauffage au gaz avec chaudière à condensation, porte d’entrée avec serrure trois points, placards intégrés, escalier avec main courante complètent la liste des aménagements des logements qui ont tous été conçus pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Oise Habitat aux côtés des territoires ruraux

Cette opération à taille humaine, en milieu rural, prouve une fois de plus qu’un bailleur social comme Oise Habitat est capable de s’adapter et de mettre son expérience au service de toutes les communes. Oise Habitat, deuxième bailleur du Département, s’est forgé au fil de ses presque 100 ans d’existence une forte expérience en matière d’acquisition-amélioration de patrimoine ancien. C’est le cas avec la commune rurale de Morangles (414 habitants) où Oise Habitat inaugurera 22 logements collectifs le 8 novembre prochain.

Une opération partenaire

Cette opération, d’un coût prévisionnel de 1 380 000 euros, n’aurait pu voir le jour sans l’intervention du Conseil Départemental de l‘Oise, du Conseil Régional des Hauts de France et d’Action Logement qui ont participé pour plus de 8 % du montant des travaux ; Oise Habitat financera au minimum 214 388 euros sur ses fonds propres, soit 30 627 euros par logement.

en savoir plus…