06/10/22

Octobre : mois de la sécurité à Oise Habitat : ensemble écartons le danger

Pour prévenir les accidents domestiques toujours aussi nombreux, Oise Habitat a décidé, en 2019,  de faire du mois d’octobre le mois de la sécurité afin de sensibiliser ses locataires.

Le risque de chutes.

250 enfants de moins de 15 ans chutent par la fenêtre chaque année et 30 en décèdent.

Ne laissez pas vos enfants sans surveillance, ne laissez pas d’objets ou meubles sur les fenêtres, et n’encombrez pas les parties communes sont des gestes simples alors, ensemble écartons le danger !

Le risque incendie.

Un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes, 30 % des incendies sont causés par un accident domestique. Ne surchargez pas vos multiprises, ne fumez pas au lit, ne laissez rien sur le feu sans surveillance, éteignez les bougies lorsque vous quittez une pièce sont des gestes simples alors, ensemble écartons le danger !

Le risque lié au gaz.

5 000 intoxications au monoxyde de carbone sont recensées chaque année entraînant 100 décès. Aérez votre logement tous les jours, vérifier la date de validité du tuyau de gaz sont des gestes simples alors ensemble écartons le danger.

Le risque électrique.

Environ 263 000 incendies domestiques se déclarent chaque année en France, provoquant une centaine de décès et jusqu’à 10 000 blessés.
25 % des incendies domestiques sont d’origine électrique (câbles anciens, rafistolés ou défectueux, surchauffe, branchement de multiprises en série).