09/10/23

Oise Habitat, concerné par la mobilité de ses locataires.

 

Depuis quelques années, l’association AU5V intervient auprès des familles locataires de Oise Habitat.

Différents ateliers sont proposés tout au long de l’année avec la participation des associations locales et des écoles.

Par exemple à Villers-Saint-Paul, les enfants de l’école primaire Jean Rostand ont reçu un apprentissage à la circulation en vélo tandis qu’à Creil, les familles ont participé à un atelier de réparation de leur vélo

De même, dans le cadre de la semaine de la mobilité, des jeunes creillois ont pu découvrir la pratique du vélo à assistance électrique le temps d’un après-midi avec le concours de l’IFEP et de l’Agglomération Creil Sud Oise.

 

Le vélo électrique, une solution de transport pratique et accessible

Utiliser un vélo électrique comme moyen de locomotion est avant tout pratique : grâce à une autonomie de 30 à 60 kilomètres, un cycliste peut effectuer tout ou une partie de ses trajets quotidiens avec son vélo, puis recharger sa batterie durant la nuit.

Mais c’est aussi désormais accessible sans acheter. Par exemple, l’Agglomération Creil Sud Oise propose la location de 120 vélos à assistance électrique pour différentes durées aux résidents des 11 communes de l’Agglomération mais aussi aux étudiants et aux personnes travaillant sur le territoire de l’Agglomération.

D’autres services sont proposés par les communes et agglomérations de l’Oise, n’hésitez pas à vous renseigner !