02/07/18

Oise Habitat encourage les déplacements verts

Pour la 6ème édition de  la Semaine nationale des Hlm sur le thème : « Les Hlm, terre d’innovations », Oise Habitat a décidé de proposer un nouveau service à ses locataires : les consignes à vélo en pied d’immeubles.

Après enquête auprès d’un échantillon de locataires de Creil, Oise Habitat a choisi d’installer ses premières consignes au pied de la Tour Bleue, 9 rue de la Garenne à Creil. Pour présenter ce projet aux locataires, Oise Habitat a organisé le 27 juin après-midi une grande animation autour du vélo.

Au programme : présentation en 3D des futures consignes mais aussi, grâce au concours de partenaires, la possibilité d’apprendre à faire du vélo en toute sécurité (AU5V), à réparer une chambre à air (Recyclerie), l’occasion de découvrir le véhicule écocitoyen de l’ACSO et ses gadgets pour vélo et de participer aux plantations qui orneront les consignes (Hie Paysage)

Sans oublier, le principal, la possibilité de réserver sa consigne pour 1 ou 2 vélos sur la trentaine disponibles.

Oise Habitat compte déjà poursuivre cette action en faveur du vélo. Un autre projet de consignes est déjà à l’ordre du jour sur le patrimoine de Oise Habitat, dans le quartier des Courtils à Gouvieux.

Découvrez  notre après-midi du 27 mai en vidéo sur notre chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=TWPpxZ4mxVo