05/03/18

Ouverture du Village éco-citoyen de Oise Habitat et ses partenaires le 20 mars 2018

Le « Parcours éco-citoyen » de Oise Habitat et de ses partenaires a sensibilisé en 2017 plus de 1400 locataires aux éco-gestes et au bien vivre ensemble. L’office réédite cette année son opération, sous la forme d’un « Village éco-citoyen » avec encore plus d’animations gratuites.

De mars à octobre

Dix rendez-vous seront proposés, sur six communes : Creil, St-Leu d’Esserent, Gouvieux, Villers-St-Paul, Coye-la-Forêt et Mouy. De nombreuses activités pédagogiques et ludiques se feront en pied d’immeubles autour de 4 thématiques : l’énergie, l’eau, les déchets et la mobilité.

Pour ouvrir ce nouveau Village, Oise Habitat, la Faïencerie, la ville de Creil et l’Agglomération Creil Sud Oise se sont associés.
Du 20 au 22 mars, écoles et centres aérés pourront donc découvrir le sous-marin de la Faïencerie dans le cadre du Forum des Arts – Sciences Technologies et Education (FASTE 2018), ainsi que le logement itinérant à taille réelle d’Eco’logis en plus de toutes les activités proposées au sein du Village éco-citoyen.

Pour connaitre toutes le dates ici