17/11/15

Pose de la première pierre à Creil

Oise Habitat réalise sa dernière opération de renouvellement urbain sur le quartier Gournay-les-Usines à Creil.

Oise Habitat a posé la première pierre d’une nouvelle opération de 20 logements collectifs dans le cadre du vaste programme d’aménagement piloté par la Communauté de l’Agglomération Creilloise visant à faire du quartier intercommunal de Gournay les Usines (au croisement de Creil, Nogent sur Oise et Montataire) le futur coeur de l’agglomération.

Surfaces

1 T1 de 40 m²
4 T2 de 56 m²
9 T3 de 68 m²
6 T4 de 83 m²

Une architecture personnalisée

Cette nouvelle résidence sera composée d’un bâtiment de R+3 étages dont les ouvertures verticales, les loggias et le traitement différencié en façades lui procureront un aspect contemporain et élégant tout en s’intégrant parfaitement à son environnement. Les façades revêtues d’un enduit minéral clair seront rythmées par la teinte bronze patiné du parement recouvrant les cages d’escalier ainsi que par les gardes corps des balcons et loggias en grilles métalliques de couleur rouge imitation bambou. La couverture monopente couleur zinc accueillera, quant à elle, des panneaux solaires permettant de compléter la production d’eau chaude sanitaire. Une attention particulière a été portée sur les eaux pluviales qui seront rejetées vers la noue végétale délimitant la future voirie et le trottoir situé le long du bâtiment.

Un partenariat efficace

2,7 millions, tel est le montant prévisionnel de cette opération. 8% seront financés grâce au partenariat de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et du Conseil Départemental de l’Oise. Un soutien important qui permettra à Oise Habitat de mettre en location cette résidence après l’été 2016.