03/06/19

Reconversion d’un bâtiment remarquable en 6 logements à Chantilly

Oise Habitat a organisé une visite de fin de chantier de la résidence « Le petit château » à Chantilly .

Surfaces

6 Logements collectifs libres :
1 T1 de 30 m²
1 T2  de 52 m²
2 T3 de  96 m²
2 T4 de 98 m²

Oise Habitat, un savoir-faire au service du patrimoine

Ce n’est pas seulement pour sa position d’acteur historique du logement que Oise Habitat s’est vu confier la réhabilitation du « petit château » en 6 logements à Chantilly… c’est également, pour son expertise et son expérience au profit de la conservation du patrimoine.

Un cadre historique

Situé en bordure de forêt, le bois Saint Denis est un quartier à l’architecture de briques et aux maisons de style anglo-normand datant du XIXème siècle, période durant laquelle le quartier commence à accueillir l’activité hippique. Construit à l’extrémité du quartier, le bâtiment appelé « le Petit Château » en raison de son allure et de la présence d’une tour en forme de donjon, s’élève sur 4 niveaux de plancher. Il fut, tour à tour, occupé sous la forme de logements puis d’annexe de l’école située juste à côté.

Un savoir faire reconnu

6 mois auront été nécessaires pour la restauration de ce bâtiment réalisée avec le concours d’entreprises locales du Département pour un montant de 1,13 millions d’euros. Cette opération démontre que Oise Habitat est aujourd’hui reconnu pour son professionnalisme, au service d’une offre de logement respectueuse de l’identité de la commune.

En savoir plus…