11/02/19

Un nouveau partenariat avec la commune de Longueil Annel

Oise Habitat est heureux d’inaugurer la résidence Lucie Aubrac à Longueil- Annel, dans le cadre d’une Vente en Etat Futur d’Achèvement avec Eiffage Immobilier.

Ces 53 logements scellent un nouveau partenariat entre la commune de Longueil-Annel et l’office qui compte 71 communes d’implantation.

Surfaces

24 T2 de 49 à 53 m²
25 T3 de 64 à 70 m²
4 T4 de 80 à 87 m²

Une résidence pour accueillir toutes générations

Située rue de Janville, la résidence en R+1+combles se compose de deux bâtiments en L accolés avec deux cages d’escalier desservant les appartements. Son architecture, par son traitement et ses proportions, s’inscrit dans la continuité d’un environnement pavillonnaire.

Comme pour chacune de ses opérations, Oise Habitat a apporté un soin particulier au confort des futurs locataires en aménageant des espaces compatibles avec les conditions de vie actuelles et en adaptant ces logements pour faire face au vieillissement de la population.

Oise Habitat est allé encore plus loin en aménageant des logements adaptés à tous les handicaps, lui permettant ainsi d’atteindre le 1er seuil du référentiel Région : dispositions pour la circulation en fauteuil roulant dans toutes les pièces (les portes intérieures de dimension minimum de 0,90m, largeur minimum des couloirs de 1,20 m…) la vidéophonie, des ascenseurs avec annonce vocale et touches de grande taille, hauteur des interrupteurs entre 0.90 et 1 m du sol…

Des objectifs de performance énergétique exigeants

Les bâtiments sont conçus pour répondre aux exigences de la réglementation thermique 2012 grâce, notamment, à une isolation renforcée, une ventilation régulée, des menuiseries PVC, de grandes ouvertures.

1 600 heures d’insertion

Cette opération d’un montant de 6 476 821 euros n’aurait pu voir le jour sans les subventions du Conseil Départemental de l’Oise, le Conseil Régional des Hauts de France, et de l’Etat qui ont participé à hauteur de plus de 10 % du montant de cette opération. Par ailleurs, en partenariat avec le Département, l’entreprise Eiffage Construction s’est engagée sur environ 1600 heures d’insertion. Ce projet, étant ici, d’accompagner des personnes en difficulté sociale dans un parcours professionnalisant.