02/09/19

Une baisse de 80 % de la consommation grâce à la rénovation thermique à Villers Saint Paul

A partir de 2019, dans le cadre de la rénovation de son patrimoine et de l’amélioration du confort de ses locataires, Oise Habitat engage à Villers-Saint-Paul un chantier de réhabilitation thermique sur près de 700 logements. Des travaux importants qui se répartiront entre 2019 et 2025 et qui s’accompagneront d’une baisse significative de la consommation énergétique, directement au profit du pouvoir d’achat des locataires.

Grâce à l’ensemble de ces travaux, les locataires de la résidence de la Cavée de Fécamp pourront constater une baisse de 80 % de leur consommation tout en bénéficiant d’un confort thermique au sein de leur logement. Le bâtiment passera de l’étiquette énergétique D (230 Kwhep/m²) à l‘étiquette A (43 Kwhep/m²).

D’un montant de plus de 3 millions d’euros, ces travaux bénéficieront d’un soutien du Conseil Départemental de l’Oise par l’intermédiaire d’une subvention de 250 000 euros et du concours de la Banque des Territoires dans le cadre d’un prêt Haut de Bilan Bonifié. La Banque Européenne d’Investissement participera, quant à elle, sous la forme d’un prêt équivalent à près de 29 % du montant de l’opération et Action Logement dans le cadre d’un prêt de 152 000 euros.

En savoir plus…