Plusieurs solutions pour régler votre loyer
Date de paiement du loyer
Votre loyer doit être payé le 2 de chaque mois, à terme échu. Par exemple, le loyer du mois de juin est à payer pour le 2 juillet. La date d’échéance varie selon le mode de paiement choisi.
Différents modes de paiement du loyer
Vous avez le choix du mode de paiement.
Par prélèvement bancaire
Nous vous recommandons d’opter pour ce mode de paiement, qui vous libère des formalités et des oublis éventuels. Pour cela, il vous suffit de remplir un mandat de prélèvement SEPA en indiquant la date de prélèvement choisie : le 5 ou le 12 du mois.
Puis nous fournir un RIB.
Pour obtenir ce mandat,
contactez votre chargée de clientèle ou la centrale d’appels au 03 44 24 94 94
Par Titre Interbancaire de Paiement (TIP)
Vous recevez chaque mois votre avis d’échéance.
Datez et signez le talon TIP (en bas de votre avis), en
joignant votre RIB pour le premier paiement.
Envoyez le tout dans l’enveloppe fournie à l’adresse suivante :
OISE HABITAT
CDP
87074 LIMOGES Cedex 9
Le montant sera prélevé sur votre compte.
Par chèque ou espèces
Le chèque doit être établi à l’ordre de « Oise Habitat » et envoyé à cette adresse :
OISE HABITAT
CDP
87074 LIMOGES Cedex 9
Afin de vous identifier, vous devrez joindre à votre chèque
le talon TIP non signé (en bas de votre avis d’échéance).
Pour les espèces,
Rendez vous au bureau de poste avec :
1. votre pièce d’identité en cours de validité.
2. votre avis d’échéance.
Le code barre qui y figure permettra de vous identifier.
Attention ! Depuis le 1er janvier 2022, un supplément de 4€ vous est demandé
pour chaque paiement en espèces.
Par carte bancaire
Avant toute opération, munissez-vous de votre avis d’échéance.
• Sur l’espace locataires du site internet (bouton jaune sur la page d’accueil) ou depuis le lien https://extranet.oisehabitat.fr
Accédez à votre compte personnel pour payer en une ou plusieurs fois, mais aussi consulter vos avis d’échéance et suivre la situation de votre compte.
• Par téléphone 24h/24, 7j/7, sur notre serveur vocal vous pouvez payer votre loyer courant.
Nouveau ! Le paiement de tout ou partie d’éventuels arriérés est désormais possible.
• Par borne de paiement en libre-service dans les locaux de Oise Habitat, durant les heures d’ouverture.
Un soutien en cas de difficultés
Si vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer, contactez rapidement Oise Habitat. L’accompagnateur social de votre antenne ou au service contentieux de Oise Habitat est là pour vous écouter et trouver avec vous des solutions.
Si vous ne payez pas votre loyer et que vous bénéficiez de l’Allocation Personnalisée au Logement (APL), Oise Habitat est tenu d’en informer la Section Départementale des Aides Publiques au Logement (SDAPL). Cette instance peut décider de suspendre la prestation. La dette devient alors beaucoup plus importante et plus difficile à régler.
Une intervention rapide est donc plus efficace et empêche, dans la majorité des cas, un contentieux lourd pouvant conduire à l’expulsion.
Action Logement peut vous aider en cas de difficultés (séparation divorce, chômage.. ).
Mais aussi pour les difficultés rencontrées pendant la crise sanitaire : cliquez ici
Les aides au logement
Une aide personnelle au logement (APL) peut être versée par la Caisse des Allocations Familiales (CAF) à tout locataire, quelle que soit sa situation familiale. Le montant de cette aide dépend du niveau du loyer, de la composition du foyer et du revenu du ménage bénéficiaire. L’aide au logement est versée à Oise Habitat qui ne fait payer aux locataires concernés que la différence entre le loyer et l’aide perçue.
Pour tout renseignement sur les aides au logement, adressez-vous à votre Caisse des Allocations Familiales (CAF). N’oubliez pas d’accomplir les formalités de renouvellement de vos droits tous les ans. Pensez également à avertir votre caisse si vous changez d’adresse, de situation familiale ou de situation professionnelle.