Missions

Une vocation de service public de l'habitat

Office Public de l’Habitat, Oise Habitat construit, gère et entretient un parc de plus de 12 000 logements, au plus près des besoins de ses locataires. Expert de la maîtrise d’ouvrage, Oise Habitat apporte également son soutien aux collectivités locales.

 

Loger mieux à moindre coût

Oise Habitat construit et gère près de 12 000 logements (appartements ou maisons individuelles) répartis sur 70 communes, pour la plupart à loyers modérés. Généraliste du logement, Oise Habitat construit également :

• du logement intermédiaire pour les cadres,
• du logement d’insertion pour les familles modestes ou dont un membre présente un handicap,
• des résidences sociales pour jeunes, femmes isolées… en partenariat avec les associations.

Soucieux d’accompagner ses locataires dans leur parcours résidentiel, l’office propose des logements en accession à la propriété, neufs ou anciens.

Adapter le logement à la société d’aujourd’hui

À Montataire, construction de 20 logements locatifs et 10 logements en accession sociale sécurisée.

Oise Habitat entretient et fait évoluer son patrimoine pour répondre au plus près des besoins de la société d’aujourd’hui. Il s’inscrit dans une démarche de développement durable en réalisant des opérations neuves « Bâtiment Basse Consommation » et en isolant son patrimoine ancien selon le modèle de l’isolation thermique par l’extérieur, notamment en partenariat avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). Depuis 2011, le FEDER a, en effet, versé 4 568 747 euros de subventions au travers de plusieurs opérations de réhabilitation

unioneurop Europe engage

http://www.europe-en-picardie.eu/

À Creil, réhabilitation de 340 logements avec isolation thermique par l’extérieur en partenariat avec le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional).

Chaque année des efforts importants sont menés pour améliorer la qualité de vie des locataires (rénovation des parties communes, résidentialisation des pieds d’immeubles, adaptation des logements,…). Parallèlement, une centrale d’appels réceptionne les sollicitations techniques et une cellule Qualité de service s’assure de leur règlement.

Travailler avec tous les partenaires

Oise Habitat met son expertise de maître d’ouvrage au service des collectivités locales pour :

• la conservation du patrimoine architectural du territoire,
• la conception de bâtiments publics : écoles, crèches, résidences pour personnes âgées, bureaux de poste, équipements sportifs,
• l’aménagement de nouveaux quartiers d’habitat avec commerces et services intégrés.

Oise Habitat intervient également pour la réinsertion des jeunes issus des quartiers sensibles, dans le cadre de chantiers école en partenariat avec des organismes spécialisés.

Médiathèque de Liancourt, une opération de conservation du patrimoine architectural.

Médiathèque de Liancourt, une opération de conservation du patrimoine architectural.